OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien Vendredi!

Aller en bas 
+7
tiky_windy
Arthørñ
Cameron
Boann
Coutsait
Milune
Voyean
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:40

enfin...

Vendredi matin j'ai un entretien sur Paris! Pour bosser dans le domaine que j'aime.
Ça faisait plus de 6 mois que je n'en avais pas eu! (et avant j'en avais eu 1 en 6 mois... sur 300 candidatures envoyés...vive la crise en stratégie...)

Bref une p'tite pensée pour moi! ma vie va peut être changer!


(Je quitterai pas le PN pour autant hein Cligne )
Revenir en haut Aller en bas
Milune

Milune


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/02/2009

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:18

Bonne chance Voyean pour ton entretien.

Tu veux bosser dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:36

Milune a écrit:
Bonne chance Voyean pour ton entretien.

Tu veux bosser dans quoi ?

Merci

je fais de la stratégie d'entreprise.

Je mets en place les stratégie de développement.

Donc je dirige une entreprise dans toutes ses décisions pour son bien-être et son succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:15

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boann
Taurenne Addict
Boann


Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Mulgore
Date d'inscription : 08/04/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:39

flower pulpfiction kissing hug

boing

Pis surtout tu

zik monstre kungfu assassin dwarf pirate chair hammer sadomaso twisted

Sans oublié de

Razz cool mdr rolleyes love yahoo yeah respect chapeau Punk
boing

Voila hein, sans oublier, sutout hein tu
pulpfiction pulpfiction







dehors
Revenir en haut Aller en bas
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:50

lool ange
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:10

Bravo Voyean je suis super heureux pour toi, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Arthørñ

Arthørñ


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Bah le Navire ... Couillon va !
Date d'inscription : 16/02/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:12

Kass'toa le beau gosse ! en espérant que tu parviennent à ton rêve ! (et que jte revois plus ! /rude /claque Mouahahha arthorn dominera !)
Revenir en haut Aller en bas
tiky_windy
Gnom'Admin
tiky_windy


Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:14

C'est qu'un entretien, tu va peut-être raté et retourner chez toi la queue entre les jambes... En espèrant que ça t'auras aidé Razz

Sinon ça doit être super hard comme boulot, tufais une connerie c'ets e ta faute en gros...
Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:01

tiky_windy a écrit:
C'est qu'un entretien, tu va peut-être raté et retourner chez toi la queue entre les jambes... En espèrant que ça t'auras aidé Razz

Sinon ça doit être super hard comme boulot, tufais une connerie c'ets e ta faute en gros...

Merci... shocked

Ben oui j'ai pas le droit à l'erreur. Mais c'est aussi pour moi le meilleur boulot du monde biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgar

Ulfgar


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : dans un tonneaux
Date d'inscription : 16/08/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:16

Faut pas etre un sadomaso pour faire un taf pareil icone_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Go PvE nOoB
Jacky


Nombre de messages : 6121
Age : 34
Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...
Date d'inscription : 17/09/2005

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:22

Ha tu veux dire que tu veux bosser dans la matière qui me fait le plus chier ? :p

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:14

Bon et bien pour info, ca s'est bien passé biggrin

Suite des evenements milieu de semaine prochaine. Avec sans doute un autre entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:32

GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orloan

Orloan


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/09/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:00

Voyean gained a level.
Revenir en haut Aller en bas
Homere




Nombre de messages : 241
Age : 52
Localisation : pret de l'espagne
Date d'inscription : 05/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:03

Et si une filiale d'adidas qui fait bossé des enfants de 12 et moins pour un salaire de misère te demande un "plan de développement " tu fais quoi?

tu aide à se développer ce qui pour moi est le "mal de notre temps" les entreprises.

C'est le principe d'un ou d'une poignée qui se sert du travail de milliers de smicar pour s'engraissé qui me rends malade.

Voila j'ai donné mon avis et ca fais du bien , nous reste plus que ca de toute maniere ouvrir notre gueule , le reste est verrouillé.

En tout cas bonne chance pour ton entretien et ne devient pas vénal comme tout ces Nainkulés de capitalistes!
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:31

Homère, une entreprise réunit des personnes qui ont "un destin commun, mais des objectifs différents".

Chacun à ses objectifs, que ce soit les propriétaires, le gérant, ou les salariés.
Chacun roule pour sa gueule. Le culte du gentil salarié existe tout autant que celui du gentil patron.
Revenir en haut Aller en bas
Homere




Nombre de messages : 241
Age : 52
Localisation : pret de l'espagne
Date d'inscription : 05/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:16

Vi désolé ya des matins comme ca ou je reveille avec la tete à arlette laguillé et les couilles de José bové.... cool

"pas content"
"pas content"
Revenir en haut Aller en bas
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:23

Non mais faut arréter, y a des gens bien quand même.

Oui y a trop de profiteurs, oui tout n'est pas parfait. Mais faut pas généraliser.

Et pour info Addidas n'emploie pas d'enfants de 12 ans pour des salaires de misère. Ça c'était Nike Smile

Ensuite sachez la chose suivante:
- La Chine se dote d'un code de travail et de droit de travail. Et oui, il était temps! Ils peuvent même faire la grève maintenant et ont la sécu.
- Ensuite Nike n'a jamais employé d'enfants pour la confection de ses produits. Nike par la loi Chinoise n'avait pas le droit de s'implanter directement en Chine. Nike était obligé par la loi de faire une Joint Venture avec une entreprise Chinoise. (C'est à dire que Nike fait produire ses produits en Chine mais par une entreprise Chinoise sur laquelle Nike n'a aucun contrôle). Il s'est avéré à l'époque que l'entreprise Chinoise a employé des enfants, MAIS Nike n'était même pas au courant et n'avait même pas le droit d'empêcher l'entreprise Chinoise de le faire. Ainsi pour que cela cesse Nike a du attendre la fin de son contrat avec l'entreprise Chinoise. (Plus compliqué que ça en à l'air non? Smile )

Ensuite si demain une boîte comme Addidas me demande de faire sa stratégie je peux te dire que je vais me régaler. Ensuite mes principes font que je ne le ferai jamais si c'est handicapant pour quelqu'un (a part les concurrents Smile )

Ensuite heureusement que les entreprises se développent. Quand les entreprises se développent ça fait quoi?
- Amélioration des produits et services qui nous entourent
- Meilleures conditions de vie, hygiène de vie
- Plus de travailleurs, moins de bas salaires
- Développement dans les pays plus pauvres (Chine, Brésil, Russie, Inde...)
- etc, etc

Enfin imaginons un entreprise qui crée un bénéfice de 100.
Ce bénéfice touchera 10 000 personnes. Oui parfois un patron touchera 10 sur les 100 et donc 9 999 personnes se partagerons les 90 qui restent. Il prend beaucoup, mais ça reste du bénéfice pour les autres.
Et puis faut pas oublié que c'est le patron qui prend tous les risques:
- Endettement à la banque pendant ces 20 premières années
- Risque de faillite et de se retrouver à la rue sans rien et sur-endetter
- Risque avec les employés (droit du travail, etc)
- et ainsi de suite.

Un patron gagne plus parce qu'il prend des risques lui. Un employé gagne moins car lui n'en prend pas.
C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:14

Voyean a écrit:

- La Chine se dote d'un code de travail et de droit de travail. Et oui, il était temps! Ils peuvent même faire la grève maintenant et ont la sécu.

Tu parles de celui adopté en 2008 ?
La loi du travail de 2008 est une vaste blague quand même.

Voyean a écrit:

Ensuite heureusement que les entreprises se développent. Quand les entreprises se développent ça fait quoi?
- Amélioration des produits et services qui nous entourent
- Meilleures conditions de vie, hygiène de vie
- Plus de travailleurs, moins de bas salaires
- Développement dans les pays plus pauvres (Chine, Brésil, Russie, Inde...)
- etc, etc

C'est une conception trop idyllique et très manichéenne des conséquences du développement des entreprises tout de même. Ce que tu cites est une possibilité, juste une possibilité. Selon les politiques suivies par les entreprises, on pourrait obtenir l'inverse (je ne donne qu'un exemple de chaque pour illustrer):
- Accroissement des produits et services de mauvaises qualités (avec des productions externalisées de plus en plus difficiles à contrôler).
- Détérioration des conditions de vie et de l'hygiène de vie (accroissement des pollutions).
- Moins de travailleurs liés aux développement des TIC (Voyage SNCF est le meilleur exemple.), plus de bas salaires (la recherche absolue de rentabilité du coté des investisseurs tend à réduire les coûts de productions et à creuser les inégalités de redistribution).

Enfin bref, on peut tout aussi bien imaginer le scénario inverse. L'entreprise peut avoir des conséquences positives comme négatives sur l'homme et son environnement, mais à mon avis, ça dépend beaucoup plus des politiques de l'entreprise et de la législation d'un pays que du simple développement de l'entreprise.


Voyean a écrit:
Un patron gagne plus parce qu'il prend des risques lui. Un employé gagne moins car lui n'en prend pas.
C'est normal.

C'est un peu moins vrai à l'heure actuelle du fait de la responsibilisation croissante des employés, des stratégies personnelles des dirigeants (parachutes dorés, sabotages implicite d'une entreprise pour décourager l'entrée d'un dirigeant concurent qui voudrait prendre la place du premier), recours à l'investissement direct, etc...

Bref j'ai la flemme de développer, mais je pense qu'il est vraiment préférable de nuancer les choses : tout n'est pas rose, tout n'est pas noir, comme bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Go PvE nOoB
Jacky


Nombre de messages : 6121
Age : 34
Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...
Date d'inscription : 17/09/2005

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:20

Citation :
tout n'est pas rose, tout n'est pas noir, comme bien souvent.

La panthère, si.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:32

Jacky a écrit:
Citation :
tout n'est pas rose, tout n'est pas noir, comme bien souvent.

La panthère, si.

Je quote parce que ça le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgar

Ulfgar


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : dans un tonneaux
Date d'inscription : 16/08/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:23

Tous des pourris le patron prend des risques si il se plante et que 1000 employés se retrouve au chomage bah lui il part avec des millions d'indemnité de licensiment !! Wahou il prend des risques ... mais les risques qu'il prend sont pas pour lui mais pour les autres ...

HOMER HOMER HOMER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyean

Voyean


Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:03

Ulfgar a écrit:
Tous des pourris le patron prend des risques si il se plante et que 1000 employés se retrouve au chomage bah lui il part avec des millions d'indemnité de licensiment !! Wahou il prend des risques ... mais les risques qu'il prend sont pas pour lui mais pour les autres ...

HOMER HOMER HOMER !!!!

Permet moi de dire que tu as tout faux.

Si tu parle de tout ceux qui récemment sont partis avec les parachutes dorés sache que ce n'était que des employés... et oui...
Ensuite navré mais quand ces gars là sont parti les 1000 employés ne sont pas allé au chômage... et non...

Si tu veux vraiment savoir ce qui s'est passé je pourrai te l'expliquer. Mais je vais pas faire une rédaction maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Arthørñ

Arthørñ


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Bah le Navire ... Couillon va !
Date d'inscription : 16/02/2008

Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:12

Homere a écrit:
Nainkulé de capitalistes!

Point Godwin en vue §
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Vendredi! Empty
MessageSujet: Re: Entretien Vendredi!   Entretien Vendredi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Vendredi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 13 a hurlevent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Général :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser