OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Pavillon Noir : toute une histoire en image

Aller en bas 
+40
Pitiot
Hedessa
Märthyr
Vidom
Zyokazy
Amphos
Kazbo
Hexoüs
Segnir
Pyrrax
zacaries
Ziwii
Zelys
Valg
Valgar
Frissou
Ciel
Nihi
Knat
lhenwe
Khaldim
Eka
Areus
Discorde
ummagumma
Jacky
Borin
Achille
archea
Anaxagoras
Tsiaa
Sillina / Mizzri
tiky_windy
wolfnight
Varky
Thørgläf
Fôrtegraîne
Cameron
Voyean
Coutsait
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:21

Et sinon, ça ne te dirait pas de passer sur msn ?!
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 4333
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:41

Ah mais c'est Pitiot le palouf tout bronzé ! Depuis quand il est spé vindicte avec un stuff pareil ? Smile


En tout cas le rôle du simplet va parfaitement à Zac ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:49

J'sais pas, il est stuff avec tous ses persos :O.
Revenir en haut Aller en bas
Märthyr

Märthyr


Nombre de messages : 838
Localisation : Dalalag
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:59

Coutsait a écrit:
Et sinon, ça ne te dirait pas de passer sur msn ?!

Frissou, a été vu à 18h58 le Lundi 6 Septembre 2010 connecté à MSN. Parait que c'est comme les étoiles filantes, faut faire un souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Frissou

Frissou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 22/08/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:01

Märthyr a écrit:
Coutsait a écrit:
Et sinon, ça ne te dirait pas de passer sur msn ?!

Frissou, a été vu à 18h58 le Lundi 6 Septembre 2010 connecté à MSN. Parait que c'est comme les étoiles filantes, faut faire un souhait !

Non mais je t'emmerde ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Knat

Knat


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : La Capitale
Date d'inscription : 26/12/2009

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:59

Haha j'aime la référence à Dum !
Revenir en haut Aller en bas
tiky_windy
Gnom'Admin
tiky_windy


Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:43

Toujours aussi excellent Conteur ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr
Discorde

Discorde


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Saint-jean-la-bussière
Date d'inscription : 29/01/2010

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:33

rofl :

"Puis t'inquiète pas on a conteur en soigneur" J'ai trop rigolé
Revenir en haut Aller en bas
http://revel-photos.fr
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
Sillina / Mizzri


Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:33

Huhu Smile


ça arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:35

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:52

On pouvait remettre un post-it pour que je retrouve la page plus facilement ce serait kewl ! Car si on peut lire la BD sur le site, je ne souhaite pas délaisser le Thread sur lequel je peux apporter des précisions et connaître vos impressions : elles me motivent et m'aident à éviter les écueils.
Merci !


Ceci étant dit, je vais maintenant parlé du rythme de la BD :
Puisque le format de lecture de la BD est modifié, j'ai pris la décision d'y adapter le découpage des cases. En effet, avant l'intégration du lecteur, même si l'histoire se suivait, les planches se lisaient à l'unité. C'est la raison pour laquelle j'essayais d'y mettre dans chacune d'entre-elles un "gag" (réussi si possible !) : un choix m'obligeant à décomposer l'histoire de manière succincte. Or, depuis l'intégration du lecteur, l'histoire ne se lit plus par pages isolées, mais de manière continue. Il m'a donc semblé plus judicieux d'éviter cette décomposition du récit beaucoup trop concise pour y apporter une meilleur linéarité. Ainsi, il n'y aura plus de chute sur chaque page, mais en contrepartie, ces dernières pourront vraiment s'emboiter les unes aux autres.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais bon hein voila. Et de toute manière j'aimerais aussi raconter des histoires plus sérieuses, noires, tristes parfois, et ça ne pourra pas se faire sur une page... Bref, je ferais comme d'hab, sauf que le récit sera plus décomposé qu'avant.

Voila voila, sur ces bonnes paroles, je vous laisse la page 19 !


Pour ceux qui ne comprendrait pas les paroles de Laëh :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yukimy

Yukimy


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2010

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:20

J'approuve ton idée.

Tu m'en avais brièvement parlé hier et je comprends ce que tu veux faire. Quelque chose de plus construit, de moins "Une planche, un gag", même si j'aime bien le principe d'avoir une chute en bas de chaque page.

A toi de voir, ce que tu peux en tirer. Cligne

Pour ma part, je te propose de finir le petit scénario en court tel quel, sans retoucher les anciennes planches, avec le même état d'esprit et la même rythmique, et, si tu souhaites te lancer dans quelque chose de plus narratif, plus sombre et au rythme plus lent, simplement d'en refaire une autre, même si je suis certaine de ne pas être la seule à apprécier les petits traits d'humour parfois piquant que j'avais plaisir à découvrir planche après planche.

Voilà, sur ce, planche 19 intégrée. icone_smile
Revenir en haut Aller en bas
Frissou

Frissou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 22/08/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:32

J'aimais bien le concept d'un gag par planche, un peu à l'image de Gaston. Mais je suis curieux de voir ce que peut donner une histoire en continue, de toutes façons ça me fera toujours rire.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiky_windy
Gnom'Admin
tiky_windy


Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:40

Fais comme tu veux, j'aime toute les planches !

Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:51

Yukimy a écrit:
J'approuve ton idée.

Tu m'en avais brièvement parlé hier et je comprends ce que tu veux faire. Quelque chose de plus construit, de moins "Une planche, un gag", même si j'aime bien le principe d'avoir une chute en bas de chaque page.

A toi de voir, ce que tu peux en tirer. Cligne

Pour ma part, je te propose de finir le petit scénario en court tel quel, sans retoucher les anciennes planches, avec le même état d'esprit et la même rythmique, et, si tu souhaites te lancer dans quelque chose de plus narratif, plus sombre et au rythme plus lent, simplement d'en refaire une autre, même si je suis certaine de ne pas être la seule à apprécier les petits traits d'humour parfois piquant que j'avais plaisir à découvrir planche après planche.

Voilà, sur ce, planche 19 intégrée. icone_smile

Ah non mais pour l'instant je reste dans l'esprit déconne, et je ne l'abandonnerai pas ! Mais je mettrais bien en place, en parallèle, des récits plus profonds, sur le PN toujours Smile.
Et pour ce qui est du découpage, je ne souhaite pas faire un récit lent, mais éviter de trop aller à l'essentiel comme je peux le faire à l'heure actuel, par peur de perdre le lecteur dans mes délires. En gros donc, rien ne va vraiment changé, je prendrais juste plus de temps dans la composition des planches.

Et merci Tiky :p.
Revenir en haut Aller en bas
Hedessa

Hedessa


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans un quartier d'Forgefer.
Date d'inscription : 16/03/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:30

Continue, surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:45

Voila chose faite !
Page 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Märthyr

Märthyr


Nombre de messages : 838
Localisation : Dalalag
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:14

Haha, j'adore, surtout Latency avec son accent Portugais !
Revenir en haut Aller en bas
Pitiot

Pitiot


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 05/09/2009

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 6:58

Seagal m'a bien fait marrer! (par contre ya pleins de fautes d'orthographe, enfin au moins une)
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:48

Une session correction est prévue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucîolle

Lucîolle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/07/2010

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:33

franchement bravo, les bd sont excellentes biggrin continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:08

Merci !
Mais go regarder la vidéo de Ray toi :O !
Revenir en haut Aller en bas
Lucîolle

Lucîolle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/07/2010

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:49

j'ai vu icone_smile elle est excellente, ah le démo cheat yeah
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Go PvE nOoB
Jacky


Nombre de messages : 6121
Age : 34
Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...
Date d'inscription : 17/09/2005

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:44

Juste un truc qui me rend trop triste, j'en fais des cauchemars la nuit, c'est que les planches sont plus petites sur le site que sur le topic. Donc pour les nouvelles, beh je préfère les lire ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucîolle

Lucîolle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/07/2010

Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:10

Jacky a écrit:
Juste un truc qui me rend trop triste, j'en fais des cauchemars la nuit, c'est que les planches sont plus petites sur le site que sur le topic. Donc pour les nouvelles, beh je préfère les lire ici :p

les bd sur le site s'adapte à ton écran, mais je vais voir ce que je peux faire.

Ajout: Voilà les bd sont maintenant affichés en grand format aussi sur le site ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pavillon Noir : toute une histoire en image   Le Pavillon Noir : toute une histoire en image - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pavillon Noir : toute une histoire en image
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon Noir
» Chroniques du Pavillon Noir
» Les boutons "I WIN" du Pavillon Noir
» [Recrutement Cataclysme] Pavillon Noir
» Site Internet Pavillon Noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Taverne du Pendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser