OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse dans la mangrove

Aller en bas 
+11
Achille
Artifax
Coutsait
Eka
zacaries
Crowley / Rÿoko
Pitiot
tiky_windy
Jujin
Cameron
Untasenth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:25

Une idée me traverse l'esprit (tg Pitiot) :

La communication est inexistante entre les groupes. Néanmoins, il pourrait être intéressant de détacher une sentinelle pour chaque faction.

_ La sentinelle
aurait pour unique rôle d'informer en /cri (uniquement en /cri ; pas en /raid) les autres groupes de sa faction des mouvements de l'adversaire, des captures, et de toute autre information utile.
_ La sentinelle serait incarnée par un chasseur. Avec ses compétences Pistage des humanoïdes et Oeil d'aigle elle pourrait suivre l'adversaire. Avec sa compétence Aspect de la bête la sentinelle ne serait pas repérable.
_ La sentinelle se déplacerait seule et ne pourrait prendre part aux combats que si elle est attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Shandralar

Shandralar


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 15/11/2009

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:09

Il y avait deux idées très sympa dans cet évent :
- les combats par équipes de 5
- la recherche dans une zone un peu "opaque"

Le mécanisme des chefs était bien mais on n'est pas forcément obligé de le reproduire à l'identique.

Quelques idées en vrac :
- faire ces events dans des zones à faible visibilité : Strangleronce (obligé pour des pirates), Zangamarsh, Forèts des pins argentés.
- on peut fixer des objectifs géographiques plutôt que des chefs : les équipes d'un camp doivent traverser la zone sans se faire repérer pour atteindre un point que l'autre camp ne connait pas, ou un camp doit défendre plusieurs points secrets disséminés dans la zone pendant 30 minutes.
- ou carrément des points fixes, ce qui peut équilibrer les effectifs : les tours des maleterre de l'est, chacune défendue par une équipe du PN (si on est les plus nombreux) de 5 ou 6 (selon effectifs), interdiction d'attaquer à plus que 5 ou 6 à la fois : on laisse regen en cas d'assaut repousssé, si la tour est prise les roles changent.
- on peut aussi imaginer un truc avec la silithide à Silithus avec des équipes de "collecteurs" et des équipes d'intercepteurs.
Dans les deux propositions ci-dessus, l'avantage c'est que le jeu compte pour nous les conditions de victoire.

PS : début juillet je veux bien tenter d'organiser un truc, j'aurai TS et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:17

Je vois beaucoup d'idées, dont il me semble que certaines peuvent effectivement apporter un plus (enfin je dis cela, je n'y ai malheureusement pas encore participé).

Pour Silithus, il me semble aussi qu'effectivement, certaines des cartes affichées comme contenant un challenge JcJ peuvent être exploitées, sachant qu'elles sont à ce jour à peu près désertes (un vrai terrain de jeu privé pour le PN et le Trident).

Je garde de tout cela que nous avons des heures de jeu passionnantes en perspective, pourvu que nous sachions nous apprécier en tant que camarades de jeu. icone_smile


Bien que je n'en aie jamais douté, je remercie encore Untasenth pour en avoir apporté la démonstration ! good
Revenir en haut Aller en bas
Untasenth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2010

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:29

Bonsoir.

Vos propositions sont intéressantes et à voir comment elles pourraient être adaptées pour certaines, vu qu'elles modifient pas mal les fondements de l'event. Je doute que j'aurai le temps de me pencher plus sérieusement dessus avant la fin de mes épreuves, mais après, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
tsiganok

tsiganok


Nombre de messages : 235
Localisation : les grisonnes
Date d'inscription : 05/01/2010

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:06

On pourrais peut être aussi cosntruire qqch sur les zones comme Nagrand (je n'ai jamais connu la grande époque de cette zone).
Revenir en haut Aller en bas
Shandralar

Shandralar


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 15/11/2009

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:42

Demain j'essaye de vous poster des propositions d'events sur les Maleterres et Silithus, vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Valg

Valg


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:15

Comme la dit l'affreux Coutsait le Groupe 4 ont c'est bien marré !

Les caméras était super bien cachés, c'est quand que le "Sholazar lantha" sera diffusé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:59

C'est celui qui le dit qui s'y colle : en plus c'est vrai qu'il y a tous les ingrédients pour une gnomographie parodique :

- la jungle
- les groupes
- on peut amener le feu de camp
- on s'élimine littéralement...

Bref, que du potentiel bonheur parodique en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Shandralar

Shandralar


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 15/11/2009

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:19

Comme promis, proposition pour un event "Les tours des Maleterres".

Il y a deux camps, les plus nombreux sont les vaillants défenseurs, les moins nombreux sont les assaillants.

Les défenseurs se répartissent en 4 équipes de X ou X+1 joueurs (pas obligés d'être un multiple de 4), une équipe par tour des Maleterres de l'Est.

Les attaquants forment aussi des équipes de X ou X+1 joueurs.

Première phase de la bataille "Escarmouches" (durée 1 heure) :


Chaque tour est défendue par une équipe.
Une tour ne peut être attaquée que par une équipe à la fois.
Chaque équipe n'a le droit d'attaquer chaque tour qu'une fois
(cette règle est indispensable pour être sûr que tout le monde joue).
Après une attaque, on laisse le temps de regen avant une nouvelle attaque (par une autre équipe) et on ne campe pas.
Si la tour est prise, les défenseurs peuvent tenter de reprendre leur tour (une fois) ou toute autre tour qui aurait été prise (une fois aussi). Ils peuvent aussi remplacer une équipe de défenseurs qui peut alors tenter de reconquérir une tour (une fois par tour donc...).
Les assaillants peuvent faire défendre une tour par une autre équipe que celle qui l'a prise s'ils le souhaitent (ce qui permet à cette équipe d'aller attaquer une autre tour).

Les combats de rencontre sont autorisés, mais uniquement hors de vue des tours, et selon les mêmes limites : équipe contre équipe, pas de camping.

Au bout d'une heure, les assaillants marque 1 point par tour prise et on passe à la deuxième phase.
Cela peut finir avant si toutes les équipes ont attaqué chaque tour une fois.

Deuxième phase de la bataille "Profanation" (durée 1 heure)

Le camp des assaillants n'est plus limité en nombre pour attaquer une tour (le chef a compris qu'il fallait changer de stratégie).
Les défenseurs doivent rester sur les tours qu'ils possèdent encore, mais peuvent être renforcés par les défenseurs des tours perdues.
Une tour prise par les assaillants est considérée comme détruite, elle ne peut plus être reprise.
Au bout d'une heure, les défenseurs marquent un point par tour qu'ils ont conservés.


Si les effectifs sont proches, les défenseurs ne devraient pas pouvoir tenir deux tours. Dans ce cas le score est calculé différemment. Première phase : 1 pt par tour contrôlée. Deuxième phase : 1 pt pour le camp qui contrôle la dernière tour.
Revenir en haut Aller en bas
Untasenth




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2010

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:59

Je ne pense pas qu'il faille poster ta proposition d'event sur ce topic, puisque les règles sont assez différentes (les objectifs, le lieu..).

En tout cas, c'est très intéressant et plus réalisable, bien que le combat de masse en deuxième partie - si j'ai bien compris - ne me botte pas trop, car ça signifie des lags.
Revenir en haut Aller en bas
Shandralar

Shandralar


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 15/11/2009

Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:26

OK, est ce que le gnomo-administrateur peut rectifier mon erreur et bouger mon post dans un nouveau topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans la mangrove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Chasse dans la mangrove - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans la mangrove
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse aux Pirates.
» [Event Rp] La chasse a l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser