OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réviser, c'est tricher

Aller en bas 
+4
tiky_windy
Coutsait
ummagumma
Absolem
8 participants
AuteurMessage
Absolem

Absolem


Nombre de messages : 851
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:59

Après l'annonce de Cameron comme quoi il devait travailler, je me dois de vous faire part de ce message:

Il existe un grave phénomène de société qui menace la tranquillité des lycéens et des étudiants (d’ici quelques années, peut-être menacera-t-il des individus plus jeunes encore…).

En effet, il se trouve qu’un certain nombre de jeunes, une fois rentrés chez eux, revoient les cours étudiés durant la journée. Ce genre de comportement que l’on pourrait juger sans danger se répand et l’on voit se former, ici ou là, des groupes d’étudiants qui se réunissent pour TRAVAILLER. Des rumeurs évoquent des personnes qui, chez elles, en viendraient à faire des exercices de leur propre chef.

Et il y a là une réelle menace. En effet, ce travail supplémentaire désavantage les étudiants (nombreux) qui préfèrent au choix lire, surfer sur Internet, jouer, sortir entre amis, ne rien faire ou tout autre activité "normale". (Voire même tenter de déplacer des objets par la pensée en vue de prouver une fois pour toute que l’esprit domine bien la matière). Il est déjà durement acceptable que certains fassent le choix de suivre les cours pendant que d’autres font les mots fléchés, jouent aux dames ou à la belote, ou jonglent avec des cartes ou des stylos. Il est inconcevable qu’ensemble, nous ne parvenions pas à faire cesser cette activité intolérable qu’est le travail personnel. Pour que cette injustice cesse et que les étudiants puissent apprendre autre chose que ce que le système nous assène, prenez part au combat.

Et méfiez vous car s’il vient à l’oreille des profs que certains élèves et étudiants ne trouvent pas suffisant le temps consacré à leurs études, ils pourraient en venir à donner du travail à faire à la maison. Ce serait alors la fin d’une époque bénie, d’insouciance et de sérénité.

Mesdames et messieurs Bonsoir!

PS: texte réalisé avec le concours d'un ami
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma

ummagumma


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Beyond the invisible
Date d'inscription : 05/11/2009

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:02

wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://braindamage.kikooforum.com/index.htm
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:22

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR !!

Réviser, c'est tricher 598287321_small
Revenir en haut Aller en bas
tiky_windy
Gnom'Admin
tiky_windy


Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:17

c la fote a sarko Smile))icone_smileicone_smileicone_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr
Jaytake




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2010

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:13

On vous ment, travailler et réviser ça sert à rien !


Dernière édition par Jaytake le Dim 28 Nov - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedessa

Hedessa


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans un quartier d'Forgefer.
Date d'inscription : 16/03/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:28

Moi j'ai pas travaillé et pourtant j'ai pas réussis ma première année de Fac de biologie Sad

Wtf injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma

ummagumma


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Beyond the invisible
Date d'inscription : 05/11/2009

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:20

Jaytake a écrit:
UN SCANDALE !

J'apporte donc mon témoignage personnel, je suis aujourd'hui en MASTER 2 Management et Systemes d'information, et je n'ai jamais ouvert un seul bouquin scolaire de ma vie, ni d'ailleurs écouté réelement un seul cours depuis le collège. Vous allez peut être vous demander "ouais mais bon lui ca doit etre un ouf avec un QI de 145. Faux, je suis un gland à l'arrache, et en plus je joue paladin.

On vous ment, travailler et réviser ça sert à rien !

ui c'est comme ça qu'on file des diplômes à tout va en nivelant par le bas et que tu te retrouves dans la vie active avec une culture générale d'huitre, aucun recul ou sens critique et kikooformatage (et après ça se permet d'aboyer dans la rue en plus).

bwwwah 1984 inc peur
Revenir en haut Aller en bas
http://braindamage.kikooforum.com/index.htm
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:19

Je passais mon premier oral aujourd'hui, le prof a dit que c'est la meilleur chose qu'il a vu à la fac depuis le début de cette année ! Comme quoi mon absence en valait la chandelle Grin
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:09

Cameron a écrit:
Je passais mon premier oral aujourd'hui, le prof a dit que c'est la meilleur chose qu'il a vu à la fac depuis le début de cette année !

T'étais peut-être le premier à passer de l'année surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Frissou

Frissou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 22/08/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:47

Cameron a écrit:
Je passais mon premier oral aujourd'hui, le prof a dit que c'est la meilleur chose qu'il a vu à la fac depuis le début de cette année ! Comme quoi mon absence en valait la chandelle Grin

Il parlait peut-être de ton jean, non ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jaytake




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2010

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:59

C'était une blague hein.
Faut pas croire au père Noël !


Dernière édition par Jaytake le Dim 28 Nov - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedessa

Hedessa


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans un quartier d'Forgefer.
Date d'inscription : 16/03/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:46

Jaytake a écrit:
Faut pas croire au père Noël !

Il... Il... N'existe pas....?
Revenir en haut Aller en bas
Jaytake




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2010

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:47

En tout cas on t'apprends pas a nuancer dans les études que tu fais ! T'as entendu qu'on filait le bac a tout le monde à la télé, tu t'es dit que c'était pareil pour tous les diplomes, alors que toi t'as tout donné et t'as eu 11, 99 t'as pas eu de mention et du coup t'as la rage?

Fais bien tes exercices, écoute bien tes profs, qui degoulinent leurs thérories repiquées dans les bouquins des autres. Ca tient sur 15 slides powerpoint qui datent de l'année dernière ou pire, et ils sont payés 60 euros de l'heure. T'aura l'impression d'avoir une bonne culture générale jusqu'au jour ou tu sera recruté comme manager dans une boite qui prendra un jour ou l'autre la/une crise économique dans le nez, et la tu passera pour un pitre avec ta sois disant culture.

Alala, 21 ans et ça croit avoir tout vu ! Moi ça le fait bien marrer. Toi qui parle de prendre du recul, tu devrais commencer !

EDIT: Pire que tout, tu crois que c'est a l'école que tu tire ta culture générale? C'est quoi les études que tu fais stp ? Smile





Dernière édition par Jaytake le Mar 19 Oct - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:50

Hedessa a écrit:
Jaytake a écrit:
Faut pas croire au père Noël !

Il... Il... N'existe pas....?

Réviser, c'est tricher Santa-claus-demotivational-poster-1220747105
Revenir en haut Aller en bas
Hedessa

Hedessa


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans un quartier d'Forgefer.
Date d'inscription : 16/03/2008

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:44

Traîtres, Assassins, Malfrats, bandits, Hérétiques !
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma

ummagumma


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Beyond the invisible
Date d'inscription : 05/11/2009

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:08

Non mais Jay ta blague a un fond de réalité, avant la première année de fac faisait une épuration drastique, maintenant les branleurs passent sans soucis et continuent même en master avec un qi de moule.
Ce que je voulais dire en réponse à ton post c'est qu'au contraire en taffant à côté de tes cours tu vas affiner ton jugement et te détacher du formatage du programme général. Et c'est avec un minimum de connaissances générales que t'arrives à avoir un peu de jugeote face aux évènements qui peuvent affecter ta carrière.
'pi sinon puisque ça t'intéresse je suis en M2 d'histoire, j'ai eu ma licence en geekant comme un taré sur wow et en me reposant sur mes acquis, et ce dans une fac privé où les examens sont amplement plus "difficiles" qu'en public. C'est bien sur pas partout pareil, mais les milieux et niveaux que je connais font sincèrement peur quant au sérieux qu'ils revendiquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://braindamage.kikooforum.com/index.htm
Jaytake




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2010

Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:16

Ouais bon, en meme temps vu ce que tu fais c'est absolument incomparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réviser, c'est tricher Empty
MessageSujet: Re: Réviser, c'est tricher   Réviser, c'est tricher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réviser, c'est tricher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Général :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser