OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Ordre d'Achérus. Invitation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:46

[Ceci est un copié-collé de ce qui a été posté sur le forum officiel ; l'invitation est naturellement notamment destinée à Pavillon Noir en particulier, puisque j'ai pensé que votre inclinaison JdR vous mènerait peut-être à vous intéresser à la problématique développée.]


Vous vous êtes sans doute demandé, à un moment ou à un autre ces derniers temps ce que vont devenir les chevaliers d'Achérus.

Leur ancien bad big boss disparu, leur combat prend-il fin ? Est-ce la fin de l'histoire pour eux ? Ont-ils des restes, des miettes, comme le contrôle du nouveau Fléau (censément moins croustillant) ? Ou continuent-ils de coopérer avec l'Aube d'Argent ? Quid du Verdict des Cendres ?

Est-ce qu'à l'instar de nombreux autres outils dont on pourrait penser qu'ils sont devenus sans objet, Achérus ne va pas tomber en déliquessence et laisser s'échapper ses membres hors de tout contrôle ?

Verrons-nous cet Ordre disparaître ou se marginaliser au fur et à mesure que la guerre ouverte reprendra ses droits sur Azeroth et verra les Chevaliers de la Mort se battre dans les rangs de l'une ou de l'autre des deux Factions ?


[Pour illustration de ces interrogations, je mets en lien ce qui s'est dit sur notre forum JdR de Royaume :

http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/l-arene-f13/les-chevaliers-d-acherus-sont-ils-integres-t474.htm ]



En toute humilité, je vais militer pour la création d'un Ordre "informel et inter-Faction" (un peu à la sauce Concile de Lune d'Argent mais en moins institutionnel et juridique certainement, en ce qu'il regrouperait des membres de plusieurs guildes différentes qui garderont malgré tout leur appartenance première de guilde) : L'Ordre d'Achérus, qui n'accueillera naturellement que des Chevaliers de la Mort et dont le QG de réunion principal sera le Fort d'Ebène, où ils sont les seuls à pouvoir pénétrer.



Cet Ordre d'Achérus serait collégial, naturellement, et prétendument neutre.

Nul doute qu'il servira surtout d'interface de rencontre Inter-Faction (avec TS indispensable pour les traducteurs référents, qui feront office de secrétaires de réunion) et sera en réalité le cadre de luttes d'intérêts entre les différents membres qui le composeront (une sorte d'organisme supra-national auquel nous donnerons un pouvoir d'ordre essentiellement diplomatique, en terme de représentation d'intérêts prétendument supérieurs).


Il est à noter que j'essaierai d'en faire également l'un des outils principaux d'une nouvelle trame JcJ-JdR qui impliquera un certain nombre de guildes de chaque Faction, dont le Trident du Fou, afin de donner un pendant septentrional à la "Saga des Mers du Sud", qui sera certainement intitulé (originalité quand tu nous tiens) la "Saga du Nord".

D'autres évènements ponctuels et qui feront partie d'une autre franchise (qui sera révélée au grand jour plus tard) viendront également influencer cet Ordre.


Voilà, l'annonce est faite, les places sont disponibles et une concertation pour une première date de fondation sera menée.

Des informations seront données régulièrement sur les différents canaux appropriés (forums et IG).

Les guildes intéressées par la défense et la dispute du Nord (on pense à l'ancien Royaume de Lordaeron mais pas uniquement, il y aura Gilnéas, une autre partie des Maleterres, les contrées Sin'Doreïs et dans une certaine mesure Norfendre) et qui sont prêtes à faire évoluer leur background de groupe en fonction d'une coopération de type JcJ-JdR sont conviées à se manifester.

Cataclysm promet d'être chaud-bouillant ? Qu'à cela ne tienne, avec la "Saga du Nord", on vous promet des champs de bataille froids comme la Mort, un vent à vous donner le frisson et des histoires à faire frémir les combattants de chaque Faction le soir dans les bivouacs du Nord !


Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:12

Malheureusement tu ne risques pas de trouver beaucoup de chevaliers de la mort chez nous ... Grin
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:21

C'est vrai que vous n'en avez que trois (Arfit, Hyona et Discorde ?), mais bon, au moins par courtoisie je me devais de vous transmettre l'invitation, chers pirates ! twisted

Enfin, sait-on jamais ?

Vous avez une politique JdR restrictive envers les DK sinon ? (rapport au fait que bon, ce sont quand même des gars qui ont commis quelques atrocités contre des peuples de l'Alliance notamment... whistle )



(à bientôt pour la suite des rencontres, il faudra bien que nous en remportions une un de ces jours...)

Revenir en haut Aller en bas
Hedessa

Hedessa


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dans un quartier d'Forgefer.
Date d'inscription : 16/03/2008

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:02

L'Alliance ? On lui casse la gueule aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:17

Nous n'en avons pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de bons chevaliers de la mort qui toquent à la porte ... !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:32

Ah, ça... oui, cette classe a été très galvaudée. biggrin

La suite sur le forum officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15111022977&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:13

Il est certain que ce type de JdR sera assez sélect de par le nombre de joeurs habilités à le pratiquer à cause de :

- la contrainte de la classe et des comptes,
- l'envie de plonger dans du JdR diplomatique et militaire,
- les débuts qui seront peut-être un rien hésitants,
- le QG qui va devenir public -bien que je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau, il n'y a rien de particulièrement fun pour un non-DK à Achérus.


C'est aussi cela, le gage que nous nous plairons dans cet Ordre. Dès sa fondation, ce sera un JdR de niche, fréquenté par des passionnés, qui n'espère de reconnaissance que parmi la communauté éduquée au lore et aux problématiques JdR et JcJ-(E), raison pour laquelle seules les guildes qui "manifestent" un intérêt pour le rôle ont été contactées.

Mais c'est aussi l'une des multiples mains tendues envers des joueurs attirés par le JdR mais qui fonctionnent en solo ou en groupe non rôliste ou qui n'osent pas encore franchir le pas.

Car je garantis L'Ordre 100 % qualité, mais aussi respect des autres et anti-juges des backgrounds des autres. Sauf incroyable envie de faire n'importe quoi, nous serons plus dans le consensus rôliste que dans la chasse aux sorcières.

Naturellement, si d'autres guildes sont intéressées sans avoir été contactées, elles seront les bienvenues après avoir montré un minimum d'intérêt et de capacité à jouer le jeu.

Mais je suis assez confiant : même si l'Ordre ne regroupe de façon informelle qu'une quinzaine de membres actifs et présents, ce sera déjà plus que l'effectif réel d'environ plus de 60 % des guildes JdR qui existent ce jour, sans compter que l'Ordre sera de toute façon utilisé pour d'autres buts que la simple envie de pratiquer un JdR de niche (les rencontres JcJ-JdR de notre troisième franchise).

Enfin, contrairement à la création de la plupart des autres guildes JdR, celle-ci n'a pas vocation à nucléariser encore plus le paysage structurel des groupements, puisque ses membres conservent leur appartenance de guilde antérieure (L'Ordre d'Achérus n'est pas une guilde à part entière), et servira au contraire à améliorer encore les rencontres inter-guilde et inter-Faction.


Que du bonheur donc !



Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:19

Rälkezad a écrit:



Car je garantis L'Ordre 100 % qualité, mais aussi respect des autres et anti-juges des backgrounds des autres. Sauf incroyable envie de faire n'importe quoi, nous serons plus dans le consensus rôliste que dans la chasse aux sorcières.



J'applaudis, vraiment dommage que cette idée ne soit pas davantage partagée sur le royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:23

Ah, si tu m'encourages j'envoie le reste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:24

Au niveau de l'organisation, je précise d'ores et déjà qu'il s'agit d'un mode de représentation collégiale.

Par guilde qui y souscrit, légèrement pondéré au prorata des Factions et des membres Chevaliers de cercle 80 qui le composeront (on a des matheux chez nous).

L'idéal est d'équilibrer les choses afin de donner légèrement plus de poids aux réguliers sans en faire des monstres qui décident de tout.

De plus, comme il s'agit plus de voter des motions en mode consensus collégial, d'intéragir sur un mode diplomatique et de temps en temps de montrer ses capacités à influer sur le domaine militaire d'un mouvement commun en mode totalement JdR (dans le contexte de la reprise de la guerre ouverte de Cata'), la question de la hiérarchie se posera moins puisque c'est le consensus qui prédominera.

En gros, l'ONU made in Achérus, avec toutes les faiblesses que cela implique dans le pouvoir qu'on lui octroiera. C'est pour cela que la force de L'Ordre sera proportionnelle au nombre de guildes qui souscriront au projet et qui enverront leurs Chevaliers les représenter.

Pour moi, c'est clairement du JdR diplomatique de niche, mais qui peut apporter sensiblement du Liant aux intéreactions inter-guildes et inter-Factions.


Pour actualiser les pistes et les réflexions qui ont lieu sur forums de guildes, j'ajoute ce point également :


Le GM du Cartel Zircontusion m'a indiqué ceci :


Citation :
Pour ma part, j'aurais imaginé les chevaliers d'Achérus évoluer vers une sorte de Confrérie occulte après la disparition du Roi-Liche, leur but premier.

Une organisation possédant ses propres rites initiatiques, lois, codes d'honneur, méthodes et pratiques, mais avec un caractère neutre vis-à-vis de la Horde et de l'Alliance.

Volontiers mercenaires et/ou assassins de part leur peu d’intérêt envers la vie elle-même, ils auraient malgré tout tendance à prendre position dans des conflits armés à grande échelle dans le but de favoriser le prestige, leur notoriété ou leurs croyances passées.

[...]


Ce à quoi j'ai répondu cela :


Citation :
[...]

En réalité, tu anticipes un peu les futures divergences d'opinion qui ne sauront manquer de voir le jour au sein de L'Ordre (cela fait un peu apparition des Sith dans un autre univers mais bon).

Disons que pour l'heure, ces divergences existent déjà, mais je ne peux pas encore créer les deux entités, je préfère encore nous compter, élaborer le Premier Ordre, plus consensuel, quitte à scénariser le deuxième dans un JdR de scission, de guerre secrète entre les deux, d'espionnage pour le compte des uns ou des autres, le tout dans un contexte où les Chevaliers d'Achérus seront de plus en plus mobilisés par la Guerre Ouverte et leurs valeurs désavouées.

Certaines rumeurs disent qu'il resterait même des Chevaliers d'Achérus encore fidèles à la mémoire d'Arthas, avec leurs propres lieux emblématiques aux valeurs symboliques inversées, qui se fondent dans les groupes mais qui regrettent l'ancien temps. Une troisième mouvance encore plus secrète que chassent à vue les deux autres (les "ONUsiens" et les Bellicistes).

Bref, un univers dans l'univers de WOW à part entière. Sans trop s'emballer, ce peut être potentiellement grand.


Mais oui, cela sera forcément dans ce goût-là, sans même nuire au côté Inter-Faction.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:24

Ah, les rencontres JcJ seront organisées selon le mode suivant :

- telle rencontre militarisée est condamnée par l'Ordre par exemple ; une prise de position est annoncée et les Chevaliers de l'Ordre sont priés de ne pas prêter assistance aux bellicistes condamnés et au contraire à soutenir les agressés.

Cela impliquera une non participation des Chevaliers de la Faction condamnée à la bataille sous peine de "mise à l'index", anathème, mise au ban, etc. (on saura être original et point trop prise de tête).

Et l'Ordre demandera aux Chevaliers de l'Ordre de l'autre Faction de venir soutenir les agressés, même si cela provoque un certain déséquilibre dans les effectifs de la rencontre, ce qui dérogerait au code coutumier des rencontres inter-guildes et ferait pencher la balance quasi obligatoirement en faveur du protégé de l'Ordre...

Du coup, cela rendrait nécessaire un lobbying intense dans les couloirs d'Achérus pour discuter au moins de la non-prise de position de l'Ordre dans les engagements militaires.

Bref, du JdR diplomatique dur et subtil, un rien compliqué peut-être, mais qui a le potentiel méritoire de faire se rencontrer les joueurs rôlistes entre eux et de développer l'aspect diplomatique du rôle et de l'univers WOW (qui a dit que cela va être un truc de malades icone_smile ?).


A noter que ce genre de manifestation n'engagera que le Jeu dans le respect des autres ; il est hors de question de polluer réellement des rencontres inter-guildes de façon autoritaire, car seuls les joueurs et guildes qui auront souscrit à l'Ordre pourront activer l'option diplomatique "Achérus" (comme un plug-in ou encore un script de jeu).

Je rappelle que le tout est censé apporter un surplus de crédibilité et de légitimité à la poursuite du jeu des Chevaliers de la Mort, pas d'obtenir un pouvoir hors jeu ou hors de propos.



J'indique enfin que tout cela s'inspire naturellement d'un certain nombre de synthèses historiques médiévales européennes, telles que la Paix de Dieu, les trêves et l'obédience des Ordres militaires médiévaux (j'aime compliquer un jeu parfois trop cartoonesque sur les bords).


Le forum est en construction et l'adresse sera donnée bientôt (après l'achèvement du minimum, tel que les Chartes et la présentation), le travail est mené conjointement avec le Chapelain Angellu, notre référent du Trident au sein de l'Ordre d'Achérus.




Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:41

Fondation prévue pour le dimanche 21 novembre 2010 dans la soirée (vers 21h), avec évènement public (proclamations et recueillement sur Dalaran) et privé ( à Achérus, mise en place du Conseil, exposition des plans-buts poursuivis, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:21

J'en profite pour donner l'adresse du forum de l'Ordre :

http://ordreacherus.xooit.fr/index.php

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter, cela aidera à préparer la Fondation prévue pour le dimanche 21 novembre au soir !


Je ré-indique à tout hasard que l'Ordre n'est pas une guilde et que les Chevaliers de la Mort intéressés ne sont pas le moins du monde appelés à quitter les leurs pour entrer dans l'Ordre.

Mais tout ceci est indiqué également dans le Codex de présentation, sur le foum de l'Ordre et sur celui JdR du Royaume (adresse dans ma signature).

Frères Chevaliers,



L'Ordre sera bientôt fondé.
Des actions marqueront le jour de sa création.
Chevaliers de la Mort, soyez-en si vous rejetez l'oubli.


Par-delà les charniers du Norfendre
Et les froides eaux des océans du Nord,
Les plaines désertées seront l'objet de la querelle.

Mais l'Ordre sera bientôt fondé.
Des actions marqueront le jour de sa création.
Chevaliers de la Mort, soyez-en si vous rejetez l'oubli.

Chevaliers, écoutez les vents des glaces,
Ils annoncent la fin d'un Roi
et la Paix d'Achérus.

Car l'Ordre sera bientôt fondé.
Des actions marqueront le jour de sa création.
Chevaliers de la Mort, soyez-en si vous rejetez l'oubli.



Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:23

[Fondation] La nuit d'Achérus.



Les sombres Chevaliers apparaissaient les uns après les autres sur la plate-forme d'Achérus, laissant leurs montures décharnées s'ébattre entre elles sur la hauteur comme ils s'enfonçaient dans la Nécropole.

Ils répondaient à l'appel, même si certains amenaient avec eux des serments contradictoires et les futures luttes intérieures qui n'allaient pas manquer de secouer l'Ordre.

Les Chevaliers Thesalmar et Jàck se rencontrèrent au détour d'un couloir. Leurs mains sur la garde de leurs lames runiques, ils s'échangèrent un long regard insondable ; qui eût pu penser qu'ils avaient combattu côte à côte et perpétré les pires massacres de concert ?

Ils se regardaient encore avec méfiance lorsqu'ils entrèrent ensemble dans la salle du Conseil.

La liberté apporte la dissension, la peur et la haine, songea le Chevalier Rälkezad de Glace-Sang en les regardant entrer. Ô Terrible Seigneur, que ne nous as-tu pas appris à nous reconnaître comme des frères, lorsque nous combattions tous de concert les êtres vivants d'Azeroth ! Mais tu n'en as pas senti le besoin. Et nous sommes encore au fond de nous des destructeurs, des bouchers et des tueurs... et pourtant, sous notre empire, notre Paix sera imposée à tous et à toutes les nations du Nord.

Le Chevalier Unthoïz entra à son tour avec prudence, comme on entre dans une place ennemie, les yeux emplis de suspicion. Depuis combien de temps n'avait-il pas mis les pieds à Achérus ?


Les Chevaliers Angellu Sanguinosu et Rälkezad de Glace-Sang se regardèrent en hochant la tête. Au dessus, d'autres cris de bêtes volantes annonçaient la venue des Chevaliers manquants. La nuit était encore jeune.

Des cris et des glapissements perçants, lugubres, funestes. Les goules du Fort en étaient surexcitées comme au temps où elles étaient lâchées au dehors par des nuits de Terreur. Elles sentaient que la Forteresse volante reprenait du service, que les anciens Maîtres étaient de retour.

Oui, de retour, nous le sommes ! pensa Rälkezad. Et le Nord désespèrera de notre Paix !!!



Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:00

J-5 donc.


Vous créez de votre côté une invitation avec le calendrier IG ou bien ? Nous, côté Horde, c'est ce que nous avons fait, pour rappeler aux distraits qu'il y a quelque chose dimanche soir.


J'ai alerté nos partenaires (Cercle Spirituel, Cartel Zircontusion, Aes Sedai, Maisons Sin'Doreï, Sombre Assemblée et Trident).

De l'Alliance, il devrait y avoir des joueurs de Brumes, Praesidium donc, l'Ordre du Mérite, la Sainte Croisade, MortSure (vivi), la Garde Impériale peut-être, Pavillon Noir en pointillés et et qui sait quelques légionnaires.


Beaucoup de guildes, mais pas forcément plus de joueurs qu cela, rapport au fait que ce sont leurs Chevaliers de la Mort qui sont conviés.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:32

On a deux chevaliers de la mort maintenant ... qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Yasti

Yasti


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 25/10/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:22

Bonjour, pour ma part je suis au boulot ce dimanche, donc on me verra pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:54

J-4.

Pour les Chevaliers déjà pré-inscrits, je précise que le programme des réjouissances est affiché à la runeforge.

Il y a quelques spoilers, mais au moins au début on fera avec. Bonne pré-Fondation, mes Frères et Soeurs.


(arf, boulot boulot, je connais cela - quoique pas tous les dimanches, loin s'en faut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre d'Achérus. Invitation. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre d'Achérus. Invitation.   L'Ordre d'Achérus. Invitation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre d'Achérus. Invitation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVITATION [event JdR-JcJ] : Panique su les docks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser