OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.

Aller en bas 
+24
Klea
Frissou
Knat
Sillina / Mizzri
hyann
Yukimy
Vidom
Nihi
Voyean
Sanivar
Coutsait
zacaries
Atthori
Lempika
Crowley / Rÿoko
tiky_windy
Jujin
wolfnight
Pitiot
Cameron
Jacky
Shandralar
Eka
Rälkezad
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:28

Fiche technique du crépuscule du Cartel :




L’Arbitre veut encore plus de sang, mais cette fois, ce sera celui des pirates de la Voile Sanglante et de quiconque sera assez fou pour leur venir en aide.

Grâce aux cotisations des Consortiums de Baie-du-Butin, il a fait lever par le Baron Revilgaz de fortes troupes de mercenaires et d’irréguliers afin de mener une attaque d’envergure dans les zones habituellement tenues par la piraterie des Mers du Sud.



La rencontre se déroulerait comme suit :


A noter : Pavillon Noir a manifestement besoin de challenge : notre dernière défaite a du donner à penser que l’ennui guettait les redoutables pirates. Aussi, je me suis ingénié à leur proposer un défi à leur hauteur, mais qui soit jouable et possiblement amusant malgré tout.

Enjoy !



Tout d’abord, il s’agirait d’une rencontre chronométrée, durant laquelle la capacité à gérer, contrôler, résister de Pavillon Noir serait mise à l’épreuve de la capacité à tuer des assaillants.

A l’issue d’ 1h30 de combats acharnés, si au moins deux des trois navires de la Voile Sanglante sont toujours tenus par Pavillon Noir, la victoire sera leur et la Voile Sanglante se sera repliée en bon ordre face aux attaques des mercenaires de Baie-du-Butin.

Par tenir, il faut comprendre que même si les combats font rage, des membres de Pavillon Noir doivent encore se trouver sur deux au moins des trois navires.



- Phase 1 : Les combattants de Baie du Butin (Horde donc, hé hé…) se dirigent depuis le Nord du Rivage Cruel vers les deux campements des pirates de la Voile Sanglante au Sud.

Les premiers combats se déroulent nécessairement au Sud : nettoyer les rives est un pré-requis avant d’engager les pirates de la Voile Sanglante sur les îlots plus loin.

La subtilité dans le déroulement des combats de cette phase est constituée par le handicap des pirates (et de Pavillon Noir surtout, on n’empêchera pas la Voile Sanglante de repop) : un mort ne revient pas se battre après avoir ressuscité, mais court rejoindre les îlots attenants aux trois navires de la Voile Sanglante.

Comme les assaillants sont censés être nombreux, financés par les sociétés des gobelins qui en ont assez de se faire aborder leurs navires par les pirates, les vagues d’assaillants n’ont pas de contraintes de résurrection.

Lorsque (si) la phase 1 est accomplie avec succès par les assaillants, la phase 2 peut commencer.



- Phase 2 : nettoyage des îlots…


Cette phase ressemble à la phase 1 ; même statut de pré-requis pour avoir le droit d’investir les navires de la Voile Sanglante.

Même contrainte pour Pavillon Noir, à la différence près que les morts peuvent et doivent monter sur les navires en question et, s’ils en ont la possibilité, peuvent lancer des attaques à distance depuis les navires.

Il va de soi que lors de leur résurrection, les pirates qui doivent rejoindre le navire risquent d’être pris à partie dans les combats ; il leur sera demandé de ne pas re-participer au combat mais de fuir vers les navires.

Si leurs attaquants comprennent la situation des pirates ressuscités, ils changeront promptement de cible, afin de frapper les vrais ennemis qui ralentissent la progression de leurs alliés (en effet il ne sert à rien de cogner sur des barres de vie supplémentaires).

Les assaillants ne peuvent attaquer les navires que lorsque les îlots sont vierges de pirates P-J. Tous les îlots, naturellement. Tout aussi naturellement, les pirates seront priés de ne pas décider de fuir à la nage vers des endroits éloignés des îlots puis de revenir subrepticement réoccuper l’un des îlots ; leur éloignement serait alors considéré comme une fuite et une mise hors combat.


Et c’est là que commence la phase technique de la rencontre.

Dès avant le début des combats, les pirates de Pavillon Noir auront établi trois groupes distincts pour défendre les trois navires de la Voile Sanglante.

Ainsi, dès qu’un pirate meurt et rejoint un navire, il rejoint celui qui lui a été assigné.

Lorsque (si) la phase 2 est accomplie avec succès par les assaillants, la phase 3 peut commencer.



- Phase 3 : la prise des navires de la Voile Sanglante.


Cette phase voit enfin des contraintes venir contrebalancer les avantages initiaux des assaillants, en plus du temps qui passe.

En effet, il ne sera pas question de regrouper tous les assaillants et de poutrer à trois reprises trois navires différents dont les défenseurs auront été au préalable divisés.

Non. Les assaillants se répartiront eux aussi en nombre égal les navires qu’ils pourront attaquer.

Là encore, un pirate mort est un pirate qui ne prend plus part aux combats. Soulignons encore une fois le côté « attrition » du challenge de Pavillon Noir et sa capacité à durer, résister et se battre jusqu’au dernier.

Je ne pense pas limiter le nombre d’assauts autorisés pour les assaillants, puisque selon moi le déroulement de la rencontre devrait méchamment presser les assaillants au niveau du nombre de tentatives rendues possibles par les wipes. Si Pavillon Noir tient un certain temps les plages du Rivage Cruel et que cela s’asticote un peu sur les îlots, alors les assaillants ne pourront pas indéfiniment tenter de prendre les navires.


A la fin des 1h30 de combat, la victoire est accordée à l’une des factions en présence.



N.B. : une pause dans le décompte sera effectuée entre les phases, afin de permettre aux joueurs de Pavillon Noir de ressusciter et de régénérer, parce que leur handicap de rencontre est suffisamment intéressant sans qu’il soit besoin d’en rajouter.

La pause de décompte entre chacune des phases sera annoncée par un des arbitres de la rencontre.

En revanche ce sera Pavillon Noir qui redonnera le signal des combats en lançant des fusées en l’air.








Dernière édition par Rälkezad le Ven 17 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:34

Ah, et sans vouloir flooder ce sujet, si l'un d'entre vous se le sent de pondre un 'tit texte JdR afin de présenter l'état d'esprit de Pavillon Noir suite à la victoire de Tanaris (mais aussi à ce qui ressemble à une trahison de quelqu'un qui savait que Cameron se trouvait à Tanaris...).

Et qui pourrait amener sur la conclusion suivante : le coup vient de Baie-du-Butin, certainement (de qui, on ne sait pas encore, mais cela vient de là). devil

En plus, ce serait l'occasion d'en dire plus sur la façon dont les choses se passent chez vous.

Enfin, vous pourriez ouvrir sur les raisons pour lesquelles vous vous trouverez chez les gars de la Voile Sanglante au moment de l'attaque des mercenaires (vous avez pu surprendre les préparatifs, pas facile de cacher l'enrôlement massif de mercenaires à Baie-du-Butin, où nombre de pirates vont incognito siroter un caraçao avec ombrelle...). ange


Bref, allez-y, saisissez votre plume et faites-nous de l'interactif ! yahoo



(Ahtnax et/ou Knat, ceci est un appel du pied officiel)
Revenir en haut Aller en bas
hyann

hyann


Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Cimetière des Neiges
Date d'inscription : 31/01/2008

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:14

Mon Dieu, j(ai dû abuser de la liqueur de canneberge, voila t'y pas que j'entends des voix confused

On va essayere de t"faire ça l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:27

Superbe, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
Sillina / Mizzri


Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:58

En même temps ça va drôlement r'monter not' réputation auprès des Gobs', et ça c'est bien on pourra aller r'prendre l'café dans Baie du Butin, hein chef?

(ouais vus que moi je suis haie par les pirates, il faudra bien que je les tues à tour de bras quand je serais sur les navires Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:45

Ha, oui, ceux qu sont haïs par les pirates vont déguster au niveau réputation... à calculer.

Sinon, on pense vous proposer cette rencontre pour le dimanche 3 octobre vers 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Knat

Knat


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : La Capitale
Date d'inscription : 26/12/2009

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:01

Hmm j'ai absolument pas suivi l'event de Tanaris donc il va falloir que je me replonge dedans avant d'y songer. J'essaye de me pencher dessus demain, avec tes résumés, ça devrait le faire.

Ca promet encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:36

Ce début de semaine, nos effectifs prévus sont déjà de 11 confirmés à 22 intéressés. Nous n'allons pas hésiter à faire venir des combattants alliés, afin de monter un raid à la hauteur de l'enjeu.

D'autres se joindront à nous. Sincèrement, j'espère que nous saurons être 30, afin de répartir 3 groupes de 10 pour les phases finales (si nous arrivons aux phases finales, hé hé...).

Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:03

Ce matin, petite vérification :

- 15 qui participent minimum ;

- 30 prévisibles.

D'ici à demain, je pense que nous serons effectivement 30, avec les gars qui se seront réveillés à la dernière minute, ce qui serait le bon chiffre de part et d'autre. A ajuster d'ici au moment M.

30, ce serait vraiment pas mal pour la phase finale...

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Jujin

Jujin


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/11/2009

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:40

J'ai cru comprendre que la rencontre a été déplacée, un très bon event en perspective, j'ai hâte !

Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:32

Les rares présents d'hier soir se sont toutefois rattrapés en s'alliant avec la Légion pour défendre l'assaut d'Hurlevent !
Bravo à vous.


Dernière édition par Coutsait le Lun 4 Oct - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:50

Reporté au 17, inscrivez vous dans le calendrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:21

Rahlala... cette fois vous avez raté un bus de 35 enragés ; nul doute que la partie eut été serrée.

On le reprogramme pour le 17 donc. On se retient au courant pour les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:32

On la refait : on est 16 de sûrs, et plus de 30 qui essaieront d'y être.

C'est bien de prévoir à l'avance, on va vraiment pouvoir faire de bons gros combats sur le sable, dans l'eau, à l'intérieur des navires. Du bon gros massacre à connotation marine.

Grin lol



Revenir en haut Aller en bas
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
Sillina / Mizzri


Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:29

Va quand même falloir poser la question.

Moi par exemple les pirates ne m'aime pas, les gobelins par contre m'adore, si je me trouve dans l'un des groupes de défence des bateaux, les pirates vont se jetter sur moi, et du coup je vais les tués par paquets de dix, de ce fait la réputation des membres du groupe (ou du raid) va en prendre un sacré coup dans le pif auprès de la Voile Sanglante.

Comment faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:42

Ah, Sillina, tu soulèves une question intéressante mais à laquelle il me semblait que Pavillon Noir avait lui-même répondu. D'ailleurs, je ne t'ai pas répondu avant parce que je pensais que quelqu'un de la Maison le ferait à ma place.

Pavillon Noir est une guilde pirate, alliée dans son background à la Voile Sanglante (raison pour laquelle vous êtes - si j'ai bon - encouragés à devenir chacun Amiraux de la Voile) et farouche ennemi des Cartels Marchands de Baie-du-Butin, dont vous arraisonnez les navires. J'espère ne pas avoir trop sur-interprêté les éléments de background que Pavillon Noir tient à la disposition des non-adhérents, mais cela me paraît un poil plus contraignant qu'une simple déclaration de principe.

Grosso modo, si je ne me trompe, ceux qui sont haïs par la Voile Sanglante ont 5 jours pour ne plus l'être ou devront prendre des mesures pour ne pas handicaper les autres membres du raid qui ne voudront pas perdre leur réputation amicale auprès des pirates de la Voile.

Si l'effort est par trop important, j'imagine que cela peut amener le joueur handicapé à ne pas participer au raid, voire à la rencontre.

D'ailleurs, j'aurais cru que rares étaient les pirates encore appréciés par les gobelins du Cartel Gentepression, et que ceux-ci avaient du travailler dur pour récupérer leur réputation, afin de pouvoir jouer les espions JdR dans Baie-du-Butin. Du coup, ne pas être nombreux donne tout son sel à cela, de manière JdR parlant.


Enfin, sans vouloir en imposer à personne, il me paraît logique que plus un joueur est ancien et reconnu dans la guilde, plus il sera étiqueté en tant que pirate et chassé à vue par les marchands. Des primes conséquentes pourraient même être versées à ceux qui ramèneraient la tête des chefs présumés de votre flibusterie, voire même des membres les plus connus.

Non, parce que d'un point de vue JdR, à chaque abordage les équipages entiers ne sont pas forcément tués, ce serait contre-productif d'un point de vue piraterie (on ne tue pas la poule aux oeufs d'or). Historiquement, on ne tuait que si l'équipage résistait trop, on faisait alors un exemple, ou si un gars se trouvait être trop remuant, pour des raison de "discipline", etc. Du coup, nombreux sont les personnages de Pavillon Noir à avoir fait l'objet de signalements par les marins marchands survivants.

Cela expliquerait en JdR pourquoi il devrait être rare pour un membre déjà ancien de Pavillon Noir d'être encore accepté dans les tavernes de Baie-du-Butin.

En espérant avoir apporté un élément de réponse.

De notre côté on est à fond motivé : on sera très certainement au moins une trentaine, en comptant nos alliés.

yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Crowley / Rÿoko
Chinese farmer
Crowley / Rÿoko


Nombre de messages : 1888
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2005

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:34

Personnellement, et comme beaucoup de la guilde, je suis passé haï envers les gobelins pour avoir le titre "Amiral de la voile sanglante".

Puis, comme pas mal d'entre eux ( les plus courageux en somme), je me suis "amusé" à remonter la réputation Gobeline. Et honnêtement, ça me ferais bien "chier" de me retaper tout ce boulot, ou en tout cas, de me le faire détruire en une soirée.

Donc si je participe, se sera surement avec un reroll (qui sont tous très mal stuffés).

Le RP c'est bien, mais tant qu'il ne gâche pas le plaisir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Frissou

Frissou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 22/08/2008

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:40

Rälkezad a écrit:
De notre côté on est à fond motivé : on sera très certainement au moins une trentaine, en comptant nos alliés.

yahoo

J'voudrais rapidement revenir sur ce point, une trentaine c'est beaucoup hein. En ce moment nous avons pas mal d'absents, donc je ne sais pas combien on sera, faudrait voir à pas non plus créer un évent unilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Pitiot

Pitiot


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 05/09/2009

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:48

"raison pour laquelle vous êtes - si j'ai bon - encouragés à devenir chacun Amiraux de la Voile": Non.

"J'espère ne pas avoir trop sur-interprêté les éléments de background que Pavillon Noir tient à la disposition des non-adhérents": Si.

"Ceux qui sont haïs par la Voile Sanglante ont 5 jours pour ne plus l'être ou devront prendre des mesures pour ne pas handicaper les autres membres du raid qui ne voudront pas perdre leur réputation amicale auprès des pirates de la Voile": Bien sûr !

"Si l'effort est par trop important": Oui, on est fainéants.

"D'ailleurs, j'aurais cru que rares étaient les pirates encore appréciés par les gobelins du Cartel Gentepression": tu imagines trop.

"ceux-ci avaient du travailler dur pour récupérer leur réputation, afin de pouvoir jouer les espions JdR dans Baie-du-Butin": encore une fois bien sûr !

"Cela expliquerait en JdR pourquoi il devrait être rare pour un membre déjà ancien de Pavillon Noir d'être encore accepté dans les tavernes de Baie-du-Butin": le rp c'est aussi toute notre vie.

=> "Le RP c'est bien, mais tant qu'il ne gâche pas le plaisir du jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
Sillina / Mizzri


Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:10

Disons qu'on nous a laissé le choix de devenir ou pas Amiral de la Voile Sanglante, et moi j'ai préféré éviter pour des questions de commodités, sinon finis les balades dans BB et les jolis voyages en bateau pour rejoindre Cabestan.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:12

Heu... bon, là je crois qu'on entame un malentendu gratiné.

D'après les réponses, il y a une majorité de joueurs qui ont remonté leur réputation auprès de Baie-du-Butin, oui ? Ceux-là ne veulent pas passer pro-Voile Sanglante... et craignent de devoir se cogner les pirates de la Voile Sanglante, ce qui ferait baisser la réputation des courageux qui ont fait le choix de ne pas redevenir amis avec ceux qu'ils sont censés piller à longueur de journée.

Quant aux autres, c'est à peu près le même problème mais dans le sens inverse.

Bon.

Et s'il y avait deux raids ? L'un constitué des pro-Voile Sanglante, et l'autre pro-Cartel Gentepression ? Non, parce qu'il n'est pas de problème qui ne puisse être solutionné en raisonnant simplement. Il y aurait certe une perte en efficacité, mais posons les choses clairement : soit on compose soit en annule, n'est-ce pas ?

Je vous indique que nous avons les mêmes contraintes avec ceux qui sont haïs des gobelins, de manière générale, parmis nos alliés, et qui nous attendront hors de la Cité Neutre, et qui s'arrangeront pour éviter la perte de réputation durant les combats. En outre, notre alliance fera en sorte que nous n'avons que très peu conbattu ensemble, et nous manquerons de coordination.

L'un dans l'autre, je pense que les handicaps se compensent.




Pour en finir, je suis certain de partager cette maxime : "Le RP c'est bien, mais tant qu'il ne gâche pas le plaisir du jeu."

Après, comme on me le fait remarquer, j'ai sans doute mal lu-interprêté votre background, ou je me serais montré trop littéral ou radical. Cela peut m'arriver.

Vous me dites si vous envisagez une solution pour vos soucis de réputation ou si cela compromet réellement la rencontre, hein ?

Cligne


Revenir en haut Aller en bas
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
Sillina / Mizzri


Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:15

Bha y'a trois bateaux, on fait trois groupes, ça me parais pas trop mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:57


Vivi ! cela pourrait être bien, Sillina. Je confirme que si vous êtes amenés à créer 2 raids, pour des raisons d'équité nous en ferions autant (et nous serons de toute manière sans doute obligés de procéder ainsi, pour les mêmes raisons que vous).

Sinon, pour Frissou, j'avais oublié de te répondre, accaparé par les autres points soulevés : on prévoit d'être entre 30 et 40, mais naturellement, nous respectons déjà un certain... code de conduite en rencontre organisée ( https://odh-wow.forumgaming.fr/ambassade-du-crochet-f18/corpus-ludicus-le-code-des-rencontres-inter-guildes-t2428.htm cool ).

Je me rappelle que ledit code n'avait pas rencontré une réelle ovation lors de sa proposition, mais cela implique naturellement que nous ne nous abattrions pas sur vous en nombre supérieur au vôtre.

Au pire, nous déterminerions ceux qui tourneront au fur et à mesure des phases, afin de ne jamais être en surnombre. Je n'envisage pas de plaisir dans ce challenge si nous nous montrons en supériorité numérique. Pas de crainte à avoir de ce côté-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Frissou

Frissou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 22/08/2008

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:08

Rälkezad a écrit:

Je me rappelle que ledit code n'avait pas rencontré une réelle ovation lors de sa proposition, mais cela implique naturellement que nous ne

Ah mais le surnombre ne nous fait pas peur (enfin moi ça me fait pas peur), le truc c'est déjà j'espère qu'on sera une vingtaine. Et quand tu me dis que vous visez 40 personnes, je préfère juste te prévenir qu'on sera pas autant, et ce pour diverses raisons. Smile

20 vs 40 ça peut encore le faire, j'espère juste qu'on sera assez.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:29


Tu penses que 20 contre 40 c'est jouable ? Pour un peu, ... mais non, je m'égare. icone_smile

Bah, disons que vous avez déjà un certain challenge, de par la fiche technique. Il n'est pas utile d'en rajouter, en vous disant "sans les mains", ou "sans respirer", ou encore "en fermant les yeux"... au Trident, nous n'en voyons pas l'intérêt.

Et si j'indiquais que nous pouvons possiblement être 40, c'est parce que j'ai jusqu'à présent toujours mis un point d'honneur à informer nos partenaires des effectifs prévisibles ou possibles, afin de calibrer au mieux et au plus tôt la rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.   [JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JcJ-JdR] La Saga des Mers du Sud.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JcJ-JdR] La Saga du Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser